Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~°*°  Les Champs Vienne Brocante  °*°~  En Nord Pas de Calais, envoi dans toute la France. Salon de thé et chambre d'hôtes .
4 septembre 2014

°°Souvenir ...

°0°

Mon filleul a fêté ses 30 ans !

Je lui ai offert le livret militaire de notre grand père.

Il porte le même nom et prénom que son grand père.

Il est même le seul sur 14 petits enfants à porter le nom de famille de son grand père.

Cadeau oblige !!

Mais pas le cadeau qui reste dans un tiroir , c'est sans intérêt !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°♥°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

SAM_7811

°°°°°°°°°°°°°°°°♥°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Jean n'a plus son papa (Jean Marie) ,il s'agissait donc de réunir ces 3 générations

sous un cadre globe ancien , plutôt masculin.

°°°°°°°°°°°°°°°°°♥°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

SAM_7812

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°♥°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Notre grand père fut prisonnier de guerre en Allemagne durant plus de deux ans.

Ce livret militaire est donc au centre , poser sur une lettre manuscrite

de la main du papa de Jean que j'ai imprimé par transffer sur une toile à matelas.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

SAM_7813

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

On retrouve ce grand père par la présence du col de sa chemise que j'ai réduit pour

l'introduire en fronton.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

SAM_7814

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un rappelle de cette époque  ,avec ces épingles que nos anciens portaient sur la poitrine.

J'y ai mis ,une petite croix , une cocarde bleu blanc rouge,

un petit bleuet séché (symbole des soldats français) , un coquelicot pour les britanniques

et une médaille ancienne en forme de casque militaire.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

SAM_7816

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le plaisir de lire ses caractéristiques d'un grand père qu'aucun de  nous n'a

 connu !

Cheveux: blonds

Yeux: bleu

Front: haut

Nez: petit

Visage :oval

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

SAM_7815

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La photo de Jean en transffer sur du lin à droite et celle de son papa à gauche

le papillon est là pour nous rappeler que même si les êtres aimés nous quittent,

ils sont près de nous à tout jamais !

°0°

Le plaisir de constater que ce cadeau a plu dans les larmes aux yeux de Jean.

°0°

 

Et chez Catherine on fête 5 ans de blog

catherine

bisous à elle !!

°0°

Bonne journée

Bises

Nath

 

Publicité
Commentaires
M
Je trouve ton cadeau merveilleux...<br /> <br /> Une précieuse attention qui en dit long sur les liens d'une tatie pour son neveu...!<br /> <br /> J'ai découvert dernièrement sur le site des archives départementales, les registres matricules de mes grands-pères, un grand bonheur de découvrir ces informations, de pouvoir les transmettre aux enfants et petits <br /> <br /> enfants... Laisser une trace de nos aïeux!<br /> <br /> Bises, Martine.
Répondre
A
Un cadeau riche d'émotion, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
M
un cadeau magnifique et très émouvant, j'ai aussi récupéré le livret militaire de mon papa dernièrement, je suis sûre que ton neveu a été extrêmement ému, tout y est, un grand bravo, bises
Répondre
C
Ca c'est un superbe cadeau personnalisé. J'ai les papiers de mon père, qui lui aussi a été prisonnier en camp de concentration. Je devrais faire pareil ! En tout cas, je comprends son émotions. Bravo pour cette superbe idée ! Bisous
Répondre
B
Quel cadeau extraordinaire, si touchant & si précieux!
Répondre
~°*° Les Champs Vienne Brocante °*°~ En Nord Pas de Calais, envoi dans toute la France. Salon de thé et chambre d'hôtes .
  • -Brocante de patine. - Salon de thé en caravane bohème à réserver.................. OUVERT le PREMIER WEEKEND de CHAQUE MOIS 10h00 à 18h30 ......OU SUR RDV tous les autres jours pour la broc........... 371 rue du touret 62136 La Couture. 03.21.02.07.36
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 159
Archives
~°*°  Les Champs Vienne Brocante  °*°~  En Nord Pas de Calais, envoi dans toute la France. Salon de thé et chambre d'hôtes .
Publicité