Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~°*°  Les Champs Vienne Brocante  °*°~  En Nord Pas de Calais, envoi dans toute la France. Salon de thé et chambre d'hôtes .
27 février 2015

°°Que ce soit bien clair !

°0°

Décidément , je râle tout le temps en ce moment ,me direz-vous !

Sur le message précèdent j'ai reçu ce commentaire :

 

Mais que de fautes d'orthographe !!!

Auteur : oriane • Ce commentaire a été déposé par un visiteur de votre blog.oriabegin@yahoo.fr

 

Ce qui est vrai ,totalement vrai !

 

J'ai donc répondu en privé à Oriane.

 

Voici ma réponse:

 

Bonjour Oriane

Oui c'est vrai ,et pourtant si tu savais ,comme je me soigne !

C'est terrible pour moi ,et j'ai fait d'énormes progrès .

Je corrige le plus possible ,mais l'orthographe ne me parle pas ,comme les dyslexiques ,comme les daltoniens ...

Dois-je  pour autant m'empêcher de vivre mes passions ?

Je suis déçu que tu n'aies retenu que cela dans ce reportage!

Cordialement

Nath


Ps: si tu avais pris le temps de t'intéresser à la personne plutôt que de juger, tu aurais lu ça ,(sûrement aussi avec des fautes!) désolée.

A propos de l'auteur llccvv

Pays : France

 

Quelques mots sur moi

L’orthographe est un art ,que je ne maîtrise pas , n'y voyez pas un manque d'instruction , mais plutôt une sorte d'indifférence, à l'image de certains intellectuels pour le manuel ! Bonne visite ! N.H

 

°0O0°

Le souci c'est que l'adresse Mail de cette demoiselle est fausse !!?

C'est pourquoi je lui réponds en directe , sûrement avec des fautes!

°o°

Morale de cette histoire

Laquelle de nous deux est la plus courageuse ?

Celle qui publie ses passions avec des fautes au détriment du jugement d'autrui ,

ou celle qui n'a même pas le courage de son identité ?

°0°

Tout est dit et si les fautes vous sautent aux yeux ,

n'hésitez pas à me les corriger (en mode privé pour éviter d'en faire le sujet)

je corrigerai immédiatement !

°0°

Merci à tous les autres qui subissent sans jamais rien dire !

Et merci d'être là !

Bises

Nath

°o°

 

Publicité
Commentaires
C
Alors Nath, je n'avais pas encore eu l'occasion de réagir à cet article. Déjà je n'aime pas le terme "Faute d'orthographe", je préfère "Erreur" et des erreurs tout le monde à le droit dans faire et c'est plus doux que "Fauter !"<br /> <br /> Concernant cette sacro-sainte orthographe, je ne vais pas te dire que ça ne sert à rien,tu serais choquée qu'un instit puisse dire ça mais par contre je comprends que ça ne parle pas à tout le monde, que ça ne soit pas facile pour tous et que selon son parcours scolaire et professionnel ça ne serve pas tout simplement ! J'ose dire que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important !!! C'est un code conventionnel,une norme ... Faut-il flageller celles et ceux qui s'écartent de cette norme, doit-on leur interdire de s'exprimer ... Ce serait faire preuve de bien peu d'ouverture d'esprit et de tolérance !!! Nath peut être n'es-tu pas une as de l'orthographe mais par contre te connaissant, tu fais preuve d'ouverture d'esprit, de partage, d'échange, de tolérance ... et tu as du talent alors continue !!! A bientôt Greg
Répondre
A
Moi ça ne me dérange pas. Il me semble heureusement que tout le monde à le droit de s'exprimer,de plus c'est ton blog......alors contente de te lire encore et encore.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
Ah ben écoute, je n'ai jamais fais attention à ça, moi ce qui m'intéresses ce sont les belles choses que tu publies, qui ne fait pas de fautes!!! Les gens sont jaloux voilà ce qu'il y a!<br /> <br /> Belle soirée et te tracasses pas pour eux ils n'en valent pas la peine.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Natacha.
Répondre
S
ah ces dames ou pourquoi pas ces hommes indignés par les fautes d'orthographe...... pfff... je reconnais que quand c'est énorme ça peut faire halluciner mais bon d'une part je n'ai jamais halluciner chez toi et d'autre part, si l'on va sur les blogs pour traquer ce genre de choses.. je dis que ce n'est pas du tout le but... soit on aime la déco, la chine et l'on partage... soit on est la championne ou le champion de l'orthographe , de la grammaire et de la conjugaison et il doit bien exister des blogs pour ça non ??? allez va, passe à autre chose et continue de nous faire rêver (à défaut d'halluciner !!! lol) comme tu sais si bien le faire...<br /> <br /> bon week end <br /> <br /> bisous sylvie
Répondre
T
Bonjour........ Jalousie quand tu es là...... Faute pas faute on s en fiche..... L'Important c'est le partage et vous le faites merveilleusement bien !!!! Madame n'a rien d'autre à faire ? J'espère qu'elle exerce et diffuse son savoir auprès d'associations..... Sinon qu'elle y réfléchisse ! Pffff<br /> <br /> Faites nous rêver, partagez, continuez......ceux qui n'aiment pas passez votre chemin ! Bisous Nathalie ;-)
Répondre
~°*° Les Champs Vienne Brocante °*°~ En Nord Pas de Calais, envoi dans toute la France. Salon de thé et chambre d'hôtes .
  • -Brocante de patine. - Salon de thé en caravane bohème à réserver.................. OUVERT le PREMIER WEEKEND de CHAQUE MOIS 10h00 à 18h30 ......OU SUR RDV tous les autres jours pour la broc........... 371 rue du touret 62136 La Couture. 03.21.02.07.36
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 223
Archives
~°*°  Les Champs Vienne Brocante  °*°~  En Nord Pas de Calais, envoi dans toute la France. Salon de thé et chambre d'hôtes .
Publicité